Nos partenaires

Nos partenaires insitutionnels

Région Rhônes-Alpes

La Région Rhône-Alpes, dans le cadre de son engagement en faveur de la citoyenneté active et de la vie associative soutient les activités d’Anciela et le site Démocratie Durable depuis 2011.

Grand Lyon

Le Grand Lyon, par son Plan d’éducation au développement durable, est partenaire d’Anciela dans le cadre de la démarche « étudiants éco-citoyens » sur le territoire du Grand Lyon. À ce titre, le Grand Lyon soutient activement, depuis 2012, le développement de Démocratie Durable.

Ville de Lyon

Depuis 2013, la Ville de Lyon soutient la globalité des activités participatives d’Anciela sur son territoire. Elle contribue ainsi au développement et aux améliorations de Démocratie Durable.

Organisation Internationale de la Francophonie

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est partenaire d’Anciela dans le cadre de la démarche participative « Jeunes francophones pour les générations futures » organisé en partenariat avec Nature Actions et Actions Jeunesse Environnement. Cette démarche est constituée de 8 « Clubs Jeunes » Démocratie Durable organisés au Burkina-Faso et au Sénégal.

Sciences Po Lyon

Sciences Po Lyon (Institut d’Etudes Politiques de Lyon) soutient les activités participatives d’Anciela et la démarche « Démocratie Durable » depuis 2011. Le Conseil d’Administration a apporté une aide financière (500€) symbolique au début de la démarche.

Sciences Po Lyon a accueilli dans ses locaux le colloque participatif organisé par Anciela sur le thème « la citoyenneté active, solution face aux défis écologiques » le 27 février 2013, et soutient les activités de recherches-actions d’Anciela.

Nos partenaires associatifs en France

GRAINE Rhône-Alpes

Depuis 2013, Anciela est membre et administratrice du GRAINE Rhône-Alpes, le réseau des acteurs éducatifs sur les enjeux environnementaux et de développement durable. Le GRAINE soutient les activités participatives d’Anciela dans les collèges et les lycées.

Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable

Depuis 2011, Anciela est partenaire du REFEDD dans le cadre de la démarche participative « étudiants éco-citoyens » qui amène les étudiants à être force de projets et de mesures publiques pour une vie étudiante et des campus plus écologiques. Le REFEDD est le « relais » de Démocratie Durable dans la communauté étudiante en France.

Nos partenaires associatifs dans le monde

Action Jeunesse Environnement

L’association sénégalaise Action Jeunesse Environnement organise, en partenariat avec Anciela et Nature-Actions, quatre « clubs jeunes » Démocratie Durable dans différentes villes du Sénégal. L’objectif de ses clubs : imaginer des solutions pour un monde plus écologique et solidaire et les discuter, les enrichir et les partager sur Démocratie Durable !

Nature-Actions

L’association burkinabé Nature-Actions organise, en partenariat avec Anciela et Action Jeunesse Environnement, quatre « clubs jeunes » Démocratie Durable dans différentes villes du Burkina-Faso. L’objectif de ses clubs : imaginer des solutions pour un monde plus écologique et solidaire et les discuter, les enrichir et les partager sur Démocratie Durable !

ATPNE Korba

L’Association Tunisienne de Protection de la Nature et de l’Environnement de Korba organise en partenariat avec Anciela un « Club Jeune » avec les jeunes de Korba pour imaginer des mesures publiques et des projets collectifs à mener pour une ville plus écologique.

RANDET

Anciela travaille avec le Réseau Associatif pour la Nature et le Développement en Tunisie pour développer des activités participatives et diffuser les projets citoyens à travers le monde francophone via Démocratie Durable. Un réseau à connaitre et découvrir !

Nos partenaires médiatiques

Bretagne Durable

Anciela et Bretagne Durable ont signé un partenariat pour partager leurs articles sur la vie citoyenne et associative en Bretagne face aux défis écologiques. Actuellement deux articles ont été publiés sur les deux sites dans le cadre de ce partenariat. Avis aux bretons !