Participation des étudiants dans les activités universitaires de l'UCAD

Université Cheikh Anta DIOP Dakar/Sénégal
Dakar
Sénégal
Initiateur : CLUB UCAD AJE SENEGAL
  • Sur :    

Faites connaître ce projet


Présentation

Participer à différentes activités universitaires hors études pour plus d'interaction entre les facultés et la possibilité d'avoir un salaire.

L’université cheikh Anta Diop compte aujourd’hui  environ 28 départements regroupés dans 5 grandes facultés et compte environ 70.000 étudiants. Mais dans ce temple du savoir la participation des étudiants dans les activités universitaires hors études  restent moindre voire inexistant de même que les interactions entre les facultés. Cependant des activités hors études du genre :

  • Participation dans l’entretient des départements durant les heures de non cours,
  • La mise en place d’un journal universitaire hebdomadaire,
  • Les services dans les restaurants universitaires,
  • Création de micro-jardin pour la production de fruits et légumes bio,

Toutes ces activités pourraient avoir de multiples impacts positifs pour les étudiants mais également pour l’université dans la mesure où les étudiants peuvent y gagner un salaire mais également l’interconnexion entre les facultés serait plus mise en exergue.

Par exemple la mise en place d’un journal  permettrait de mieux raffermir les liens entre les facultés mais également l’information serait véhiculée plus facilement et tout le monde pourra savoir ce qui passe dans les autres facultés qu’il ne fréquente pas.


 Lancer un nouveau débat

 Les débats